Notre approche

Ce que Paho représente

Chez Paho, nous comprenons vos souhaits mieux que quiconque, car notre équipe travaille quotidiennement avec les chevaux. Grâce à notre expérience, nous pouvons répondre à tous vos besoins en construction, y compris le vôtre. Notre objectif est de créer un environnement apaisant et beau pour vous et vos chevaux, mais également pratique et fonctionnel selon vos besoins spécifiques.

Sur mesure

Nous produirons tout ce que vous désirez de la manière la plus efficace. Ceci pour les petits projets, tant que pour les grands projets comme une installation hippique complète. Ceci veut dire que tout le monde, et tous les projets, sont les bienvenus chez nous. De la conception à la réalisation finale d’une écurie. Nous passons du temps avec le client et les architectes, regardons les plans de constructions et nous nous lançons dans la réalisation du projet. Nous prenons sur nous la coordination du projet dans sa totalité et soulageons ainsi le client. La production prend place dans notre atelier en Flandres Orientale. Nous pouvons ainsi travailler très indépendamment.

Un autre de nos domaines de spécialisation sont les rénovations. Nous aimerions vous aider à rafraichir ou repenser des espaces extants. Quand nous organisons un espace nous regardons l’agencement le plus efficace et utile. Comment est-ce-que l’espace sera utilisé ? Comment vous-déplacerez et travaillerez-vous dans l’espace en question ? De quoi aurez-vous besoin ? Nous pouvons vous fournir des façades ouvrables (complètement ou en partie), des parois intermédiaires amovibles pour faciliter le curage des boxes ou pour rendre les boxes modulaires (jument et poulains par exemple). Nous pouvons être très flexible parce que nous voulons que votre projet réalise tous vos vœux.Nous proposons un service complet, de A à Z !

Durabilité

Que fait de Paho une entreprise verte ? Pour les remplissages de vos abris, écuries extérieures ou Barns nous vous proposons deux matériaux : des planches en Govaplast ou en Bambou.

  1. GOVAPLASTGovaerts Recycling produit des profiles en plastique recyclé depuis 1955. Des déchets plastiques (PE et PP) sont transformés en poteaux et planches massives et qualitatives dans l’usine à Alken. Ces poteaux et planches sont utilisés dans une variété de secteurs. 
Govaplast joue un rôle actif dans les processus de recyclage et contribue ainsi à l’entretien de notre écosystème. Tous les plastiques mis dans vos sacs PMD sont triés, nettoyés et broyés. En tant que tel tout emballage plastiques, bouteilles, pots de yaourt, tubes… sont matière première de Govaplast.

    De plus, il n’y a pas de perte dans le processus de fabrication, parce que les restes de production et de sciage sont utilisés à nouveaux.Grâce aux caractéristiques typique du profil en plastique les planches sont extrêmement durables. Elles ne brisent pas et ne pourrissent pas, elles ont donc une espérance de vie très longue. Et même si elles devraient être retirées, elles peuvent à nouveau être recyclées. 1m² de planches Govaplast contient à peu près 35kg de déchet plastique… Beaucoup de pots yaourts et de bouteilles donc !

  2. BAMBOE“Oui mais, il faut quand même abattre le bambou ?” Oui, en effet. Mais saviez-vous que le bambou est en fait une sorte d’herbe ? Un arbre prend à-peu-près 50-100 ans pour atteindre sa maturité, le bambou lui a besoin de 2 mois pour atteindre sa hauteur maximale et peut être récolté tous les 4 à 5 ans. Le bambou est aussi récolté à la main, et ne nécessite ainsi pas d’usage de machines. Donc moins de pollution de cette manière aussi. Le bambou peut être planté en conjonction d’autres cultures et de cette manière n’ajoute pas à la déforestation. De plus le bambou ne nécessite pas beaucoup d’eau pour pousser et retiens l’eau de pluie.

    De plus, le bambou nécessite peu d'eau et retient l'eau de pluie, ce qui a une fonction d'économie d'eau.

Les propriétés antibactériennes et antimicrobiens assurent que les pesticides et herbicides ne sont pas nécessaire.Le bambou dans la nature est “un coup de main” : 1 hectare de bambou peut extraire et stocker 62 tonnes de gaz carbonique de l’atmosphère. Ceci en contraste d’autres plantes/arbres qui ne peuvent que retirer et stocker 15 tonnes par hectare. De plus, le bambou produit 35% d’oxygène de plus que d’autres sortes de plantes/arbres.Non seulement le bambou est-il de croissance rapide, bas en coûts d’entretien et est un bonus pour la nature, de plus grâce à ses propriétés antibactériennes et antimicrobiens il est un plus en tant que remplissage de vos boxes. Les planches en bambou repoussent l’eau, sont légères et durables et sont résistantes aux insectes. Utiliser des produits en Bambou c’est s’engager pour la nature durable, c’est choisir un produit naturel et mettre un pas dans la direction verte et écologique du monde

Communication

Nous apprécions une communication ouverte et essayons à tout temps de la conserver. Nous avons une méthodique fixe pour les projets que nous employons pour éviter des surprises. 

  1. Nous discutons du projet avec les clients et parcourons tous ce qu’il nous faut savoir pour satisfaire tous leurs désirs.

  2. Nous communiquons avec l’architecte, peaufinons les plans et vérifions avec les clients s’il doit y avoir quelconques ajustements.

  3. Nous lançons la production. Autant que possible prend place dans nos hangars à Evergem, en Flandres Orientale. Ceci nous permet de garantir la qualité de nos produits.

  4. Nous délivrons le projet selon notre planning. 

Nos derniers projets

Nos clients sont satisfaits

fr_FRFrançais